Séjour à Bréhal 2018 - Un petit résumé si vous l'avez manqué

L'activité ne s'arrête jamais au Ski Club Kruth !

Revivez les grands moments de notre semaine à Bréhal !

Après un lundi un peu difficile en raison d’un réveil aux aurores et des bouchons parisiens, les beaux moments se sont enchainés.

Déjà après le montage des tentes, nous avons pris notre premier bain de « presque minuit » (22h30). Puis première nuit sous la tente pour certains.

Moments de plage et de bain, conditionnés par des marées au marnage très important (10 à 13 mètres de différence de niveau).

Séance de catamaran sur une mer agitée au point que « s’il n’avaient pas connu le sérieux et la discipline du SCK, les moniteurs de l’école de voile auraient annulé la séance » (dixit Fabien la patron super sympa)

Nous avons pris de beaux paquets de mer. (Bon c’est relatif, on des pas des marins ). 3 zodiacs ont assuré la sécurité et la formation des marins en herbe.

Visite de la seule fabrique de grandes cloches de France à Villedieu les Poêles (Cloches de cathédrales etc….on ne parle pas des sonnailles de nos Vosgiennes qui sont fabriquées a Morteau). Un retour dans une ambiance d’usine du début du 20e siècle.

Pèche à Pieds un peu décevante. Il y avait plus de pécheurs que de palourdes. Mais nous en avons tout de même dégusté directement sur la plage

Séance Kayak offerte par l’école de voile aux adultes. Ne vous inquiétez pas, il y avait du monde pour surveiller les fabricants de châteaux de sable et des pilotes de cerfs-volants devenus a l’occasion confectionneurs de sacs de nœuds que les adultes ont défaits a la lumière des frontales.

Puis char à voile, avec quelques difficultés dues au manque de vent.

Visite d’un gabion, espèce de mirador enterré (et entouré d’eau lors des grands marées) , servant à l’observation et la chasse aux canards.

Prise de repères dans le havre de la Vanlée afin d’apprécier la différence le soir quand il sera envahit par la mer a l’occasion d’un marée a grand coefficient.

Kayak en mer. Pas dans le havre, certains de nos marins d’eau douce étant un peu trop jeunes. Mais sur la mer aussi c’est marrant quand on part à l’abordage, et quand on voit les adultes ramer comme des galériens pour ramener le bateau emporté par le courant d’une marée descendante alose qu’on est confortablement couché à l’avant de l’embarcation.

Apéritif avec le comité de jumelage. Accueil super sympa. Forcement un peu moins emballant pour les jeunes, mais belles rencontres pour les adultes.

Repas moules frites offert par le club de Hand au soir d’une journée éreintant pour eux après avoir organisé un vide grenier depuis 4hres du matin.

Les adultes ont aussi eu droit à 4 beaux homards offerts et préparés par Dédé grâce à l’entremise de Mick Welker.

Tout au long de la semaine, nous avons eu la visite de différents amis bréhalais.

Initiation imprévue au Gyropode pour certains.

Retour hier dimanche. Nous avons pu éviter les bouchons parisiens, mais pas ceux du Thillot. 40 minutes pour traverser le village dans une ambiance de folie. Nous avions loupé le match, mais participé malgré nous a cette sympathique folie.

N'hésitez pas à rejoindre le Club!

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • facebook-square
  • Instagram - Black Circle

2017 Ski Club Kruth - REFUGE LE FRENZ 68820 KRUTH FRANCE