Récap de la saison 2017/2018 ! Le bel hiver du Ski Club Kruth

21/04/2018

Eh oui, dans les Vosges le ski se pratique pendant 3 saisons.

 

Après quelques hivers en demi-teinte, nous avons été gâtes cette année. En effet les 70 enfants inscrits aux samedis de neige du Ski Club Kruth ont pu pratiquer différentes disciplines proposées et encadrées par les Moniteurs Fédéraux bénévoles du SCK du 9 décembre 2017 jusqu’au 24 Mars 2018 et même jusqu’au 2 Avril si l’on compte la course interne courue dans des conditions un peu particulières il est vrai, car les remontées mécaniques ayant été mises au repos.

 

 

Les participants à cette compétition humoristique ont dû imiter leurs ainés en remontant la piste à pieds comme il y a cinquante ans.

 

Anna, était la plus jeune participante avec ses deux ans fraichement fêtés. Il lui a fallu bien sûr l’aide du papa pour trouver son chemin entre les piquets. Raymond, le moins jeune, avait exactement 80 ans de plus, et lui n’eut pas besoin de soutien pour en remontrer à de beaucoup plus jeunes que lui avec un style parfait. Il y eu aussi un concurrent en VTT, d’autres en ski tandem.

 

Et tous étaient déguisés pour égayer encore plus cette journée chauffée par un soleil estival.

 

 

 

Après ces efforts, l’apéritif puis le repas étaient prévus au refuge dans lequel il fallut s’organiser pour loger les 140 convives. Priorité aux enfants pour les spaghettis bolo pendant l’apéritif des parents, puis les petites mains SCK repréparèrent les tables pour que les adultes puissent déguster la traditionnelle choucroute bien appréciée, même si le temps invitait plutôt au barbecue. Après le dessert, on passa au palmarès de la course et la distribution des Etoiles et Flèches. La journée fut clôturée par la danse du skieur pour célébrer l’anniversaire du Président Pascal Spannagel.

 

 

 

Avant cette belle journée, l’hiver a été bien chargé en commençant par un déplacement à Val d’Isère pour un Week end de Coupe du Monde avec les victoires de Pinturault et Hirscher,  un premier top 30 pour notre vosgien Clément Noel et la visite de l’atelier de préparation du matériel d’Alexis Pinturault.  Les 50cm de neige tombés en deux jours compliquèrent un peu le retour. Le ton était donné pour l’hiver.

 

 

 

Fin janvier, 60 membres passèrent un super Week end de ski à Bernex.

 

 

Fin mars, on clôtura la saison avec une sortie sous le soleil à Klewenalp.

 

Entre ces rendez-vous, les enfants purent profiter de la neige au cours des 14 sorties au Markstein ou au Frère Joseph

 

 

 

Coté compétition aussi l’hiver a été chargé avec la participation à 42 courses organisées par les différents clubs du massif. Le SCK  a organisé le traditionnel Mémorial Roger Kurzemann  le 3 février, de même que deux compétitions de saut, et un Big Air, qui est un contest de Free Style , tout cela au Markstein.

 

 

 

 

Nouveauté de l’hiver, le refuge du Frenz a ouvert à plusieurs reprises ses portes pour servir une bonne soupe chaude aux randonneurs de passage sur les hauteurs de Kruth.

 

Et cela continue cet été

 

Mais malgré ce rythme soutenu, le SCK ne s’accorde pas de longue pause puisque la traditionnelle messe du 1er Mai, suivie d’un repas au refuge pointe déjà son nez.

 

Puis viendront les journées de travail au refuge et, début juillet, le séjour en Normandie pour une vingtaine de jeunes skieurs.

 

Catamaran et kayak de mer au programme. Après les vacances d’été viendra déjà le moment de préparer le marché de Noel « Talents de montagnards » qui se tiendra au refuge les 24 et 25 Novembre, sans oublier le stage de compétition à Kaunertal pour la Toussaint.

 

 

 

Et ensuite… quoi déjà ? eh oui déjà la saison d’hiver sera là. Le temps parait court au Ski Club Kruth

 

Retrouvez le Ski Club Kruth sur notre site internet www.ski-club-kruth.com ou sur notre page Facebook.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Ouverture du refuge - Rendez-vous le 27 Mars au Frenz!