Un Office au Frenz pour le 1er Mai

Les membres et dirigeants du Ski Club de Kruth attachent une grande importance aux relations humaines dans toutes leurs activités.

C’est pour cela que leur devise est « Le Sport dans la convivialité ». Convivialité sera le maitre mot de leur manifestation du 1er Mai au refuge du Frenz. Cette fête est aussi une marque de reconnaissance pour le travail réalisé par tous les membres qui se sont succédés depuis plus de 90 ans dans cette association.

Comme le veut une tradition qui remonte aux années 60, un office religieux sera célébré devant la Grotte dédiée à la Vierge au Frenz. Cette grotte a été érigée après la guerre par les anciens habitants de la ferme qui est devenue par la suite le refuge du Ski Club Kruth.

Bien des années plus tard, les membres qui avaient investi tout leur temps, et même parfois leur argent, afin d’acquérir cette ferme et en faire ce lieu accueillant que nous connaissons aujourd’hui, ont décidé de faire célébrer un office religieux chaque année à l’occasion du premier Mai.

Depuis lors, cet engagement se transmet d’un président à l’autre. C’est une belle façon de débuter le mois de Marie dans cette belle Eglise verte du Frenz.

L’office sera rehaussé par les chants de la Chorale de Kruth et Oderen qui nous est fidèle depuis de nombreuses années. D’autres interprétations musicales agrémenteront aussi la célébration. Tous les musiciens désireux d’intervenir pendant l’office peuvent se faire connaitre en appelant Jean-Louis au 06 14 30 84 68.

Les réservations pour le repas qui suit traditionnellement l’office sont déjà closes, le bouche à oreille ayant fait son œuvre. Nous sommes sincèrement désolés pour les personnes ne pouvant être acceptées. Mais nous préférons rester dans des limites qui nous permettent de garder l’esprit famille de cette fête.