La Grimpette du Frenz 2017

02/07/2017

 

Le dimanche 10 Septembre 2017, le Ski Club de Kruth organise pour la 32ème fois, la « Grimpette du Frenz ». C’est une course à pieds, catégorie course courte, comptant aussi pour le Trophée des Vosges de la montagne.

 

La Grimpette est une course au format originale, car c’est la seule course contre la montre organisée dans la région. Elle se déroule dans le très beau cadre de la Haute Vallée de la Thur. Le départ est donné au bord du lac de Kruth Wildenstein. Après 200 mètres sur la route de contournement du lac, les coureurs e lancent dans la montée sur les chemins forestiers et sentiers qui mènent au Frenz. Le parcours se termine par la traversée d’un pré pour aboutir devant le refuge du Ski Club de Kruth.

 

Course à pied et cani-cross

Parallèlement, sur le même parcours, un cani-cross est couru.

 

La course est ouverte à tous, des minimes (distance ramenée à 3450m) aux  masters. Longue de 6670 mètres, elle affiche un dénivelé positif 485 mètres (et 65 mètres négatifs).

 

Le record de l’épreuve est détenu chez les féminines par Nili ABRAMSKI (Israel) en 31'51 et chez les hommes par Olivier MICLO en 25mn23s.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Ouverture du refuge - Rendez-vous le 27 Mars au Frenz!

March 4, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents