Vie du Club : La pêche malgré la crise.


Bon d’accord, la dernière saison, question neige, ce n’était pas terrible. Mais nous avons connu pire.


En 1987 par exemple, nous n’avons organisé que 2 sorties avec les enfants des Samedi de neige……en 2020 nous en avons tout de même fait 5 ! Pour les compétiteurs cela a été plus dur, avec uniquement quelques courses organisées en Suisse par nos amis Bas Rhinois.


Nous avons aussi eu le plaisir d’offrir deux séances de ski fauteuil a des personnes ne pouvant pratiquer le ski par leurs propres moyens.

Pour couronner le tout la neige et le virus se sont entendus pour nous faire annuler le séjour à Bernex. Mais nous y retournerons plus fort l’année prochaine.


Pas de fête de fin de saison non plus. Les parents et membres du club n’auront pas le plaisir de passer une belle journée ensemble.


La conséquence la plus importante d’un point de vue sentimental a été l’annulation de la messe et du repas du 1er Mai. Une première en 60 ans. Cependant, profitant de l’autorisation de surveiller le refuge, deux couples de membres sont montés voir si la maison du club se portait bien et en ont profité pour déposer un bouquet devant la grotte. Honorer la mémoire des anciens membres est un must au SCK.



A l’occasion de la fête du 1er Mai nous avions prévu de fêter l’anniversaire du SCK créé en 1925. Nous n’avons bien sûr pas pu organiser ce qui devait être la répétition générale du centenaire qui arrive à grands pas.

Enfin nous devions tenir l’Assemblée Général en Octobre. Mais comme il s’agit de renouveler le comité, nous tenons à ce qu’un maximum de membres puisse assister. Voter doit être une implication dans le club. Donc pas question de mettre en place des procurations. L’AG est reportée.


Mais ça bouge beaucoup quand même


Comme pour tout le monde, le confinement a mis le SCK en sommeil, mais un sommeil agité ! Même si c’était un peu moins animé qu’ils l’auraient voulu, les membres du Ski Club Kruth ont continué à œuvrer pour leur club, à se rencontrer pour des moments d’amitié, à planifier les mois à venir.


Pendant le printemps et l’été, les retraités ont continué à chouchouter leur refuge afin qu’il soit bien équipé et accueillant. Les réservations ont repris doucement, avec tout de même quelques annulations. En Septembre nous nous sommes retrouvés un samedi pour faire 25 stères de bois, notamment grâce aux fendeuses et tracteurs de deux « anciens jeunes » des Samedi de neige.


Le dimanche suivant, la randonnées d’automne nous a emmené de Murbach à la Glashütte où nous avons apprécié l’accueil et le repas copieux….si bien que pour la descente nous nous soyons sentis un peu « lourds »


Enfin nous avons ramassé 5 tonnes de pommes qui ont été transformées, grâce a nos amis arboriculteurs de Oderen , en 500 packs de 5 litres de jus de pomme que vous pouvez acquérir en appelant le 06 14 30 84 68


Ouverture aux randonneurs le 22 Octobre.


Comme chaque année nous accueillerons les randonneurs certains mercredi et jeudi durant tout l’hiver. Première le 22 Octobre. Venez nous voir, la soupe sera chaude et l’accueil amical. Pour connaitre les autres dates d’ouverture, de notre refuge comme celles des autres, consultez le site http://refuges-hiver.fr géré par notre ami Lucien Mentele


Marche de Noel-Talents de montagnards

Ce petit marché autour du refuge au Frenz doit être le Point d’orgue de l’année. Pour l’heure nous mettons tout en œuvre pour le maintenir les 28 et 29 Novembre. Il y aura bien sûr des aménagements et des règles à respecter afin de réduire au maximum les risques car nous tenons à vous garder en bonne santé. Mais tout cela ne doit pas altérer la convivialité et l’esprit de Noel. Peut-être même en ces temps un peu plus difficiles aurez vous un peu plus envie de retrouver des amis et vous réchauffer le cœur là-haut sur la montagne.


Inscriptions « Samedi de Neige »




Avec les compétitions de ski, les « samedi de neige » constituent l’activité maitresse du SCK. Nous finalisons les dossiers qui seront disponibles dans les prochains jours. Là aussi le manque de neige e la saison dernière ainsi que le virus et ses conséquences économiques nous mettent en retard.


Mais quoi qu’il arrive, tous mes moniteurs sont déjà prêts pour accueillir les enfants qui désirent se faire plaisir sur les skis. Deux membres du SCK assisteront à une semaine de formation pour passer le diplôme de moniteur fédéral afin de renforce notre équipe qui comptera alors 19 moniteurs. Nous accueillons les jeunes de plus de 5 ans du débutant au Freestyles. Les compétiteurs eux ont préparé leurs affaires pour un stage en Autriche lors des vacances de la Toussaint


Avec tout cela il ne nous reste qu’à attendre la neige pour continuer à mettre en action notre devise « Le sport dans la convivialité »

Retrouvez le Ski Club Kruth sur https://www.ski-club-kruth.com/ ou sur https://www.facebook.com/SkiClubKruth/






Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • facebook-square
  • Instagram - Black Circle

2017 Ski Club Kruth - REFUGE LE FRENZ 68820 KRUTH FRANCE