Compétition : Bilan de la saison 2019/2020



Claudine, entraîneuse de la section compétition Césa / Thann nous résume le bilan de cette saison... atypique...


Bien que difficile cette saison a toutefois été enrichissante et très active ! Merci à l'encadrement et à nos jeunes !!! :)


Texte de Claudine:

Bilan saison de ski 2019/2020

En ce qui concerne cette année on peut sans exagérer parler d’ «annus horribilis » comme dirait la reine d’Angleterre.


Entre le manque de neige et le coronavirus, nous avons été obligés de batailler ferme pour arriver à proposer à nos skieurs un contenu d’entraînement de qualité.


Il en a résulté, certes, beaucoup de problèmes (changement de programme, organisation de stages, de week-end, de journées en Suisse au dernier moment). Cela a également entraîné une surcharge de travail pour tout le monde entre les réservations de logement, les négociations de prix et bien sûr les bilans de stage. Mais nous nous sommes adaptés et avons fait preuve de réactivité tout au long de la saison.


Il est à noter que nous avons fait des sorties au Markstein dès que cela était possible et cela même lorsqu’il n’y avait que la grenouillère d’ouverte et que nous n’avons été en Suisse ou ailleurs dans les Alpes que parce que les conditions d’enneigement ne nous permettaient pas de skier sur le massif.


Je souhaite vraiment remercier Isabelle et Armelle pour leur soutien et leur travail ainsi que tous les parents qui ont proposé spontanément leur aide au cours des différentes sorties.

Grâce à tout ce travail, nous avons réussi à proposer de belles journées d’entraînement et nous avons constaté pas mal de progrès. Nous voyons apparaître notamment un beau groupe de petits (U10) entre le CESA et Thannski ce qui est vraiment encourageant. (voir tableau).


La mutualisation a très bien fonctionné entre Thann et le CESA avec une participation un peu plus discrète des VTM. Nous disposons ainsi d’un réservoir de coach (un grand merci à eux également) ce qui permet un turn over lorsque, comme cette année, il y a beaucoup de déplacements.


Les compétitions.


Les U14 les plus assidus ont participé à la Coupe de France du jeune citadin (Arsène Bellefleur, Léna Jaegly), Coupe de France qui a souffert également de la météo et du coronavirus puisque seules 2 épreuves sur 4 ont finalement eu lieu.

Léna a obtenu une très belle 5e place en géant à Orcières Merlette.

Le CD 67 a organisé également un week-end de coupe de bronze à Zinal avec de bons résultats de Théo Troquier (2e et 3e) et de Benjamin Poussard (4e) pour qui c’étaient les premières participations à des compétitions en ski alpin.

Un grand regret : nous nous sommes déplacés aux GETS pour la Finale de la Coupe de France Citadins le WE du 14-15 mars, avec 6 jeunes. Malheureusement, suite aux fermetures des pistes (raison COVID 9), les courses n’ont pas pu se dérouler et nous n’avons fait qu’un AR !


En conclusion, nous avons réussi malgré tout à proposer des journées de ski de qualité et les skieurs ont répondu présent malgré les conditions parfois compliquées et les surcoûts engendrés par les déplacements imprévus.


En espérant que la saison prochaine nous soit plus favorable !

Claudine, entraîneur

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • facebook-square
  • Instagram - Black Circle

2017 Ski Club Kruth - REFUGE LE FRENZ 68820 KRUTH FRANCE